Bodies that sing mutilation, morality, and music : In the case of Farinelli
Identifieur interne : 002711 ( Main/Exploration ); précédent : 002710; suivant : 002712Bodies that sing mutilation, morality, and music : In the case of Farinelli
Auteurs : G. Finn [Canada]Source :
- International studies in philosophy [ 0270-5664 ] ; 1999.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Esthétique, Musique, Classique, Siècle des Lumières, Voix, Corps, Humain, Différance, Race, Sexe, Morale (doctrine), Métaphysique, Vatican, Sacré, Femme, Opéra, Italien, Intériorité, Immatérialité, Ame, Esprit-corps, Eglise, Economie, Violence, Créativité, Jouissance, Farinelli. Le castrat (1994), Castrat, Mutilation, Phallique, Mise en scène.
- Wicri :
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Dans le cadre d'une réflexion sur le thème "musique et différence", l'A. étudie le lien entre la formalisation et le dévelopement esthétiques de la musique classique depuis les Lumières, d'une part, et l'organisation de la "différence" raciale et sexuelle à travers l'exemple des castrats, d'autre part. Examinant la configuration de la musique et la mise en scène des voix dans la métaphysique et la morale du XVIIIe siècle, en référence au film «Farinelli» (1994) de G. Corbiau, l'A. mesure les implications de cette esthétique "des corps qui chantent" sur notre propre expérience et compréhension de la musique, ainsi que ses liens avec la métaphysique et la morale des "corps" d'aujourd'hui
Affiliations:
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: 000785
- to stream PascalFrancis, to step Curation: 000532
- to stream PascalFrancis, to step Checkpoint: 000746
- to stream Main, to step Merge: 002823
- to stream Main, to step Curation: 002711
Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Bodies that sing mutilation, morality, and music : In the case of Farinelli</title>
<author><name sortKey="Finn, G" sort="Finn, G" uniqKey="Finn G" first="G." last="Finn">G. Finn</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>SSAC, Carleton University</s1>
<s2>Ottawa, Ontario, K1S 5B6</s2>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Canada</country>
<wicri:noRegion>Ottawa, Ontario, K1S 5B6</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">519-00-10081</idno>
<date when="1999">1999</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 519-00-10081 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:519-00-10081</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000785</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000532</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000746</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0270-5664:1999:Finn G:bodies:that:sing</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">002823</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">002711</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Exploration">002711</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Bodies that sing mutilation, morality, and music : In the case of Farinelli</title>
<author><name sortKey="Finn, G" sort="Finn, G" uniqKey="Finn G" first="G." last="Finn">G. Finn</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>SSAC, Carleton University</s1>
<s2>Ottawa, Ontario, K1S 5B6</s2>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Canada</country>
<wicri:noRegion>Ottawa, Ontario, K1S 5B6</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">International studies in philosophy</title>
<title level="j" type="abbreviated">Int. stud. philos.</title>
<idno type="ISSN">0270-5664</idno>
<imprint><date when="1999">1999</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">International studies in philosophy</title>
<title level="j" type="abbreviated">Int. stud. philos.</title>
<idno type="ISSN">0270-5664</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Aesthetics</term>
<term>Body</term>
<term>Church</term>
<term>Classical</term>
<term>Creativity</term>
<term>Différance</term>
<term>Economy;Economics</term>
<term>Enjoyment</term>
<term>Enlightenment</term>
<term>Human</term>
<term>Immateriality</term>
<term>Interiority</term>
<term>Italian</term>
<term>Metaphysics</term>
<term>Mind-Body</term>
<term>Moral (doctrine)</term>
<term>Music</term>
<term>Opera</term>
<term>Race</term>
<term>Sacred</term>
<term>Sex</term>
<term>Soul</term>
<term>Vatican</term>
<term>Violence</term>
<term>Voice</term>
<term>Woman</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Esthétique</term>
<term>Musique</term>
<term>Classique</term>
<term>Siècle des Lumières</term>
<term>Voix</term>
<term>Corps</term>
<term>Humain</term>
<term>Différance</term>
<term>Race</term>
<term>Sexe</term>
<term>Morale (doctrine)</term>
<term>Métaphysique</term>
<term>Vatican</term>
<term>Sacré</term>
<term>Femme</term>
<term>Opéra</term>
<term>Italien</term>
<term>Intériorité</term>
<term>Immatérialité</term>
<term>Ame</term>
<term>Esprit-corps</term>
<term>Eglise</term>
<term>Economie</term>
<term>Violence</term>
<term>Créativité</term>
<term>Jouissance</term>
<term>Farinelli. Le castrat (1994)</term>
<term>Castrat</term>
<term>Mutilation</term>
<term>Phallique</term>
<term>Mise en scène</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Musique</term>
<term>Femme</term>
<term>Violence</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Dans le cadre d'une réflexion sur le thème "musique et différence", l'A. étudie le lien entre la formalisation et le dévelopement esthétiques de la musique classique depuis les Lumières, d'une part, et l'organisation de la "différence" raciale et sexuelle à travers l'exemple des castrats, d'autre part. Examinant la configuration de la musique et la mise en scène des voix dans la métaphysique et la morale du XVIII<sup>e</sup>
siècle, en référence au film «Farinelli» (1994) de G. Corbiau, l'A. mesure les implications de cette esthétique "des corps qui chantent" sur notre propre expérience et compréhension de la musique, ainsi que ses liens avec la métaphysique et la morale des "corps" d'aujourd'hui</div>
</front>
</TEI>
<affiliations><list><country><li>Canada</li>
</country>
</list>
<tree><country name="Canada"><noRegion><name sortKey="Finn, G" sort="Finn, G" uniqKey="Finn G" first="G." last="Finn">G. Finn</name>
</noRegion>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/Main/Exploration
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 002711 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Exploration/biblio.hfd -nk 002711 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= Main |étape= Exploration |type= RBID |clé= Francis:519-00-10081 |texte= Bodies that sing mutilation, morality, and music : In the case of Farinelli }}
This area was generated with Dilib version V0.6.21. |